Maggy gentille sorcière

Maggy gentille sorcière

LE CASTOR

Le CASTOR (personne née entre le 20 avril et le 20 mai)


Forces : débrouillard, méthodique, travailleur, volontaire, efficace,généreux, digne de confiance, patient
Faiblesses : entêté, sensible, possessif, exigeant, séducteur, jaloux, rigide, matérialiste.

CARACTERE : Chez les Indiens, le Castor était considéré somme le grand bâtisseur. Son organisation et son esprit de clan les influencèrent beaucoup. Votre sens pratique est très développé. Mécontente de votre sort, vous êtes capable de tout transformer, même au détriment des autres. Si vos attachements sont forts, vous n'en restez pas moins sujette à des volte-face imprévisibles. La terre nourricière est votre point d'ancrage et vous y puisez vos ressources et vos énergies. Vous savez prendre vos responsabilités et mener à bien vos projets. Si vous vivez en ville, accordez-vous des périodes de repos à la campagne. Entourez-vous de plantes ; vous savez les bichonner.

VIE AMOUREUSE : Pour vous, le mariage est plus qu'un désir : c'est une nécessité. Sans votre  Roméo, point de salut ! Votre but principal est d'obtenir la sécurité financière. Et, de grâce, ne pensez pas que tous les gens que vous aimez  vous appartiennent : laissez-les respirer et voir d'autrespersonnes de temps en temps !!

 
CARRIERE : Le Castor est pratique et pragmatique. Dans son travail, il recherche avant tout la sécurité, tout en profitant des petits plaisirs de la vie. Il aime que son travail soit programmé et organisé et ne laisse rien au hasard. Il sait planifier sa carrière et tout mettre en oeuvre pour atteindre le succès, mais il n'est pas sensible au statut social. Le Castor est productif et travaille assidûment quelle que soit sa tâche. Il accomplir tout avec la même constance et concentration. Il est souvent le "moteur" permettant de développer et de réussir un projet, car il fait le plus gros du travail. Les Castors résistent au changement en valorisant les structures mises en place. Ils s'épanouissent dans des carrières où le poste est stable et apporte un revenu régulier. Ils préfèrent un travail inintéressant, voire même ennuyeux, au revenu cependant confortable plutôt qu'un emploi plus motivant mais présentant le risque d'avoir des revenus irréguliers ou de connaître l'insécurité financière. Comme sa situation financière est pour lui d'une grande importance, le Castor recherche un métier dans des institutions stables qui lui donnent des possibilités d'avancement à long terme. Cet intérêt pour les finances n'est pas seulement d'ordre émotif. Le Castor s'épanouit en effet dans les métiers ayant un rapport direct avec l'argent, il se complaît comme gestionnaire de fortune, banquier, employé de commerce, comptable...Le Castor adore le grand air et a de nombreuses affinités avec la Terre. son sens inné de l'esthétique le pousse à travailler dans des bureaux calmes et agréables. Il s'épanouit dans des domaines proches de la nature ou de l'esthétisme en tant que jardinier, agriculteur, fleuriste, paysagiste, gérant de galerie d'art, historien, antiquaire, thérapeute en médecine douce. Le Castor ne recherche pas des postes de direction, car il préfère rester en retrait. S'il se trouve malgré tout dans une telle position, il se révèle conservateur, méthodique et calme. Il prend le temps d'analyser et de rassembler des informations avant de prendre toute décision. Il sait récompenser l'engagement et la loyauté dans le travail.

 



22/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour